Retour à la page d'accueil

Le voyage. J'ai fait l'aller en 2 jours, parcourant les petites routes de campagne. C'est le pied cette bécane; je me régale chaque kilomètre que je suis à ses commandes.


Spectacle dans les montagnes aux dos ronds. Bien sûr, j'ai fait des méga-balades. Toute la journée dans la nature; partir tôt et revenir en fin d'après-midi. Ici, je me trouve au-dessus de l'étang d'Alate. Ah ouais, la tache orange sur la photo, ce gars avec les chaussettes qui montent jusqu'au genoux (chaussettes double couche, anti ampoules, t'as jamais vu ça!), c'est mon frère Julien. Ca fait plus de 10 ans qu'il vient dans les Pyrénées et c'est avec sa petite famille que j'ai eu le plaisir de partager ces vacances.

Pas besoin d'altimètre pour savoir que l'on approche les 2000m d'altitude; c'est là que commencent à pousser les myrtilles. Une bonne excuse pour faire une petite pause.

Pause justement, pour Julien et sa fille Jade, 5 ans. Elle a déjà super bien grimpé la petite. Là, nous sommes arrivés à la hauteur de l'étang d'Arbu. Temps pour enlever un petit caillou dans la chaussure et d'apprécier la saveur d'un fruit et c'est reparti; ce n'est pas encore l'heure du casse-croûte.

Ceci est une plante carnivore qui pousse autour de l'étang d'Arbu. Sur la photo, la plante a l'air balaise mais en réalité elle est toute rikiki, quelques cm de haut. Mon guide, Julien, me l'a indiquée. Je suis content d'avoir cette photo.

Voici l'étang d'Arbu, posé dans le paysage. Sa forme carrée lui a donné le surnom 'd'étang parfait'. Ne me crois surtout pas sur ce coup-là (pour raconter des conneries ya pas mieux que moi) mais réjouis-toi pour l'instant où tu comprendras que je n'ai fait que m'appliquer pour que tu prennes le temps de regarder cette photo.

"C'est quoi comme plante ça? Carnivore aussi?"
Ce n'est juste que moi qui me rafraîchis les pieds dans l'eau de l'étang Fourcat. Je ne vais pas plus loin que le mollet; elle est bien froide...

J'ai eu du bol avec cette photo d'être au bon endroit au bon moment. Et chaque fois que je revois la photo, vient en moi :"c'est incroyable, j'y étais moi, là bas" comme si, trop occupé avec mon appareil, je n'avais pas su profiter de l'instant.

C'est dingue comme c'est classe quand on y regarde de près! Cette couleur, magenta, c'est tout à fait "ma" couleur à moi.

Retour après la visite du magnifique étang Fourcat.

 
Retour à la page d'accueil